Le bondage : le guide pratique, ligote moi

bondage

Le bondage : ce qu’il faut savoir

Tenté ou tout simplement curieux d’en savoir plus sur le bondage, un classique des jeux érotiques ? Voici une leçon courte.

Règles de base : l’entraînement et la confiance

 

Aussi prisé des hommes que des femmes, le ligotage est un grand classique des personnes qui ont un penchant pour les jeux érotiques. Il faut savoir que la technique doit s’apprendre avant la pratique du ligotage pour éviter des accidents pouvant être vitaux. Il existe notamment des séminaires qui peuvent vous apprendre la technique du ligotage pour que sa pratique se fasse sans danger. Vous pouvez aussi vous exercer pour faire des nœuds faciles sur un bâton ou le pied du lit jusqu’au grand jour. La confiance est la clé de la réussite, car la personne ligotée ne pourra plus faire des mouvements une fois que le ligotage est fini. Au fur et à mesure où vous maîtrisez les techniques, vous pouvez ligoter votre partenaire ou vous faire ligoter totalement. Pour commencer, vous pouvez simplement commencer par les poignets. Il y a ce qu’on appelle le « safeword » lorsqu’on utilise les toys. C’est un geste ou un mot qui signifie : stop.

Art-du-bondage

Quelques étapes avant le ligotage

Il conviendra avant toute chose d’avoir le matériel qu’il faut. En principe, on peut trouver le matériel de ligotage en magasin de bricolage. Le type de corde recommandé est celui en coton, jamais en plastique. Il faut aussi une corde épaisse faisant au moins 8 mm de diamètre pour éviter qu’il ne soit trop difficile à dénouer. La longueur dépend quant à elle de vous, mais généralement les pratiquants avancés utilisent des cordes d’environ 3 m. Les cordes de bondage existe aussi dans les magasins spécialisés en jeux érotiques. La condition la plus importante et sur laquelle il faudra se mettre d’accord, c’est de toujours rester ensemble dans une pièce.

corde-de-bondage

Comment faut-il ligoter ? Les bonnes techniques

Il y a plusieurs techniques que vous pouvez apprendre. Parmi les plus connues, il y a le nœud plat et le nœud de chaise.

Le nœud plat consiste à faire une boucle des deux extrémités de la corde. Puis, de les introduire l’un dans l’autre par le bas en tirant le nœud vers l’extérieur. On prend ensuite le second nœud pour l’introduire une seconde fois dans la première boucle, mais cette fois en l’entrant par le haut. On serre le tout doucement, et c’est fini. C’est la technique la plus simple et la plus pratiquée, car elle ne comprime pas la peau. Elle ne laisse donc pas de traces et le risque de l’arrêt de la circulation sanguine est réduit. On peut le défaire en deux ou trois gestes.

Le nœud de chaise aussi est assez simple. On fait un gros nœud avec une extrémité de la corde. En principe, on fait ce nœud pour le ligotage des pieds ou des mains.

Le nœud de cabestan est quant à lui plus risqué. Il demande un minimum de savoir-faire et d’audace. On attache la corde au lit pour ce faire. Il faut faire attention à ce que le nœud de cabestan ne compresse pas des zones délicates du corps.

Puis, il y a le nœud de menottes qui sont faciles à réaliser, mais qui ne doivent pas être trop serré pour éviter que la circulation du sang soit bloquée.